06 décembre 2013

+++ It always seems impossible until it's done.




En apprenant la nouvelle au réveil, j'ai pleuré... puis j'ai saigné du nez !
J'ai eu besoin de sortir, de prendre l'air, comme tous les matins...
J'ai regardé les maisons fermées avec nostalgie, je les connais par coeur, j'ai tant de souvenirs ici...
Je suis entrée dans le seul café et j'ai commandé un grand crème...
J'étais seule au bar, puis un homme est entré, a commandé un café,
En le servant le patron du bar a dit : "Alors Mandela est parti !"
L'homme a côté de moi a dit : "Il est parti où ?"
Le patron a répondu : "Ah ben ça ! il est parti et il ne va pas revenir..."
L'homme à côté de moi a dit : "C'est qui déjà Mandela, un joueur de foot ?"
Un son sourd est sorti du fond de ma gorge, j'ai retenu mon café dans la bouche...
J'ai glissé un peu brutalement de mon tabouret et je suis sortie,
Il n'y avait personne dans la rue et j'ai marché jusqu'à la mer, 
Un avion marquait le ciel et la mer était triste et grise,
J'eus à nouveau envie de pleurer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire