16 juin 2013

+++ summerTime // Free Claude

Petit rappel, définition (n.m) du summerTime - Petit jeu entre ami(e)s consistant à assembler, marier deux images. Celle d'une œuvre d'art (picturale, performance, numérique ou sonore) et d'un cliché symbolisant votre weekend - le lien peut être coloré, esthétique psychologique ou encore symbolique. 

sur une idée de Mulot Bricole




quelques clichés du pique-nique solidaire... 
une ambiance festive malgré la gravité, l'absurdité et la tristesse de la situation : le 1er juillet Claude entrera pour 3 mois à la maison d'arrêt de Coutances, ce qui est déjà un drame en soi, mais qui signifie également la fin programmée de "La Bidouille", un restaurant atypique, sympathique, ludique, et BON !, un des rares où l'on a encore plaisir à aller... 
Je vous invite à découvrir le blog de Mouky qui caricature l'actualité Granvillaise, histoire de prendre la température d'une ville qui s'éteint :








8 commentaires:

  1. Un summertime engagé ! Bienvenue à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mulot, bienvenue également ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je passe parfois à granville en été et je le trouve la ville toujours aussi animée... mais je me trompe peut etre..

    RépondreSupprimer
  4. barbibouille > il est encore heureux que cette ville soit animée l'été, le contraire serait plus qu'inquiétant... car l'été la population double (ou triple), ce sont des vacanciers, des gens de passage (pour ceux qui ne savent pas Granville est un port), ils ont la bonne humeur et la légèreté qui accompagne généralement les grandes vacances ; ils ne sont pas trop regardant sur la convivialité des commerces, ils mangent généralement des moules frites sur le port... Mais l'autochtone est autre, plus tout jeune, fermé sur ses certitudes... il ne fréquente généralement pas pas la rue des Juifs ; qu'irait-il y faire d'ailleurs ? En 20 ans Granville a considérablement changée, et c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
  5. Mieux vaut en rire qu'en pleurer... C'est ce à quoi me fait penser ton summertime.

    RépondreSupprimer
  6. ... et lui rendre ces 3 mois le moins difficile possible, Joëlle M. !

    RépondreSupprimer
  7. il y a des peines de prison ferme bien surprenantes dans notre hexagone...et cette caricature symbolise parfaitement les travers de la justice...

    est-ce que ce sont les proches voisins du restaurant qui sont à l'origine de cette décision ? parfois, ce n'est pas toujours évident pour le voisinage immédiat d'avoir des lieux festifs où la musique bat son plein...certainement pas facile de trouver des compromis...mais de là, à emprisonner un restaurateur pendant 3 mois, lui faire perdre son activité, c'est juste pas juste !

    RépondreSupprimer
  8. oui Ramage la sanction vient des plaintes d'une seule et même personne qui n'aime faire que çà : appeler la police tous les we au moindre bruit ! mais le plus stupéfiant reste bien cela : la prison pour du bruit !! incroyable quand même !!!

    RépondreSupprimer