11 avril 2013
+++ quand je me ressemble
Betsy lance un petit jeu auquel je veux bien me prêter (en partie) ! Oui, je triche un peu... et ça n'a rien à voir avec la pudeur, la timidité, ou le fait de ne pas aimer sa tronche... le mystère c'est bien aussi et puis ça donne du grain à moudre aux curieux(ses) dont vous ne faites pas partie mais qui viennent chercher ici de quoi faire des histoires...
Tout comme je me suis prêtée avec sincérité au jeu du "kit de survie déco" je vous livre ici ce qui me ressemble le plus :
J'adore les mini-jupes, les jupes longues et les robes aussi, mais malheureusement je vis dans une région où la météo contrarie souvent le désir de mettre ses gambettes à l'air. Alors le plus simple c'est le jean ! bleu, vert (ICI) , rose... d'ailleurs j'aimerais bien m'en trouver un jaune acide... et quand c'est pas le jean c'est mon bon vieux chino-homme mastic avec l'entre-jambe bien bas, taille bien basse aussi, qui fait un look pas vraiment sexy... mais je ne cherche pas à être sexy, j'aime être à l'aise dans mes fringues et je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse se sentir gênée par ce que l'on porte.
Ainsi donc, c'est pareil pour les chaussures. Depuis quelques années j'ai laissé mes Camper pour des Paraboots "gentlewoman-farmer", je regrette d'ailleurs de ne pas avoir été plus patiente pour les acheter montantes ! Bref, elles pèsent 1 tonne, font une taille de trop parce que c'est le modèle homme, mais comme je porte des chaussettes de bûcheron irlandais (ICI) c'est très bien comme çà ! ça ne me gène pas de marcher dans la boue avec, de les saler lors de balades sur la plage, c'est du "tout terrain" et quand on voir leur usure on imagine bien que je les porte très très souvent ! J'alterne parfois avec mes belles bottes 70' camel à hauts-talons et l'été j'aime être pieds-nus ou avec mes Anniel dorées. En réalité j'adore les pompes, j'en ai des quantités... j'ai même des doc jaunes (ICI) !
Jamais sans mon sac ? J'envie souvent les hommes-mains-dans-les-poches... alors mon sac c'est impérativement une besace, une vraie, militaire, bien vieille... en attendant le sac US cuir de Rock-Mafia pour lequel je n'arrive pas à me décider sur la couleur (ICI) !
Il me faut aussi un chèche... ici à fleurs... il a au moins 15 ans, je le porte souvent (ICI) ! et si ce n'est pas celui-ci c'est le Touareg, le vrai, le bleu qui déteint sur le cou parce qu'il est teint à l'indigo... j'ai déjà dit que je ne pouvais pas vivre sans un peu d'Afrique dans mon quotidien...
Il y a ma bague aussi, au petit doigt, elle passe d'une main à l'autre à longueur de journée, je la préfère à droite, mais elle me gène pour écrire, alors je la passe à gauche où elle est un peu grande, je flippe toujours de l'avoir perdue, alors je me frôle toujours la base de l'auriculaire avec le pouce... c'est une bague du Yemen, assez ancienne, il doit sûrement y avoir quelque chose dedans parce c'est une bague-talisman. J'y tiens énormément, tout comme à mon grelot Touareg (encore) d'Ombre-Claire (ICI - le mien est en argent ciselé, je crois qu'il n'est plus dans les collections) que j'ai au cou depuis une bonne grosse dizaine d'années !
Et puis il y a ces cigarettes "immondes" à la menthe, elles sont l'accessoire-type qui me ressemble puisqu'il faut vraiment être une fausse-vraie fumeuse comme moi pour se mettre autant de chimie dans les poumons, ne jamais fumer le matin, mais cloper comme un pompier le soir !
Heu... j'ai l'impression d'en avoir dit déjà beaucoup trop... alors je vous passe donc ma non-coiffure au carré avec mes 3 cheveux de bébé, mes lunettes Miu-Miu violette (couleur-résidu d'un passé baba-cool), le fait que je ne me maquille plus par principe (la chimie que dans les poumons !! - trop con!) et que je me parfume au Musc blanc alors que je sais pertinemment que le faux musc est très dangereux pour la santé et c'est surtout depuis que je fais une allergie à mon parfum de toujours Mitsouko de Guerlain et après avoir essayé L'Heure Bleue et Shalimar qui me font autant d'allergies !
Comme pour la déco... j'ai des coups de coeur très "in" parfois, mais au fond je considère que tout ceci n'est pas la priorité, la vérité, ce qui fait du bien est ailleurs... dans le coeur, être bien avec ses amis, avoir de la considération pour les gens, être fidèle en amitié et dans ses amours... enfin je crois...
Tu avais dit "futilité" Betsy... te voilà bien servie ! Je n'en rajoute pas... Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire un poste aussi long ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci de t'être prêtée au jeu!! Je ne le trouve pas futile ton post, cela révèle beaucoup de choses intéressantes sur toi :)
RépondreSupprimermoi aussi j'aime bien ce que tu dis de toi ... Ah Vogue ...
RépondreSupprimerRigolo de te lire ! Et quelle bavarde tu es en fait !
RépondreSupprimerJ'ai aussi joué le jeu aujourd'hui.
betsy, cécile, Sandrine > merci pour vos commentaires, et... c'est vrai que je ne dis pas grand chose en général dans ce blog alors que je suis une grande bavarde dans la vraie vie !
RépondreSupprimer